Partenaires
Accès rapides
Suivez-nous aussi sur
Quoi de neuf
Bachir Mazouz, professeur titulaire
Une série de conférences d'expression française en Afrique du Nord et en Europe
15 déc. 2022 - Dans le cadre d'une tournée en Afrique du Nord et en Europe, le professeur titulaire Bachir Mazouz présente une première conférence intitulée Irritants et stratégies de publication dans des revues savantes majeures devant enseignant·e·s-chercheur·e·s, doctorant·e·s et postdoctorant·e·s à l'IAE — Université de Clermont-Ferrand le mardi 6 décembre et à l'IAE — Université de Pau le vendredi 9 décembre.
Quelques jours plus tard, le professeur Mazouz rencontre des hauts fonctionnaires du ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et territoriales (MICLAT), des hauts fonctionnaires de l’État algérien, des étudiant·e·s de l’École nationale d’administration (ENA) Alger et des enseignant·e·s-chercheur·e·s pour offrir une deuxième conférence intitulée Management de l’exclusivité : L’État est au service exclusif du Peuple (Art. 13. Constitution, 2020) où il a été question des enjeux et des défis à relever par les gestionnaires publics relativement aux nouvelles orientations stratégiques visant la gestion de la performance des administrations et organismes étatiques dédiés exclusivement aux services des citoyens (populations et entreprises). Le professeur met l’accent sur la nécessaire reconfiguration des rôles, fonctions et responsabilités des dirigeants politiques, administrateurs centraux et gestionnaires intermédiaires publics qu’implique l’exclusivité populaire des résultats de l’action publique. 

Cette semaine, il intervient à la Maison des Sciences de Gestion de l’Université Paris Panthéon-Assas (France) sous le thème de La Conduite du changement : une approche par les résultats de l’action publique.
 

Vous êtes ici : CERGO Accueil